Maison de l'astronomie paris.

Construction de mobilier pour boutique finition béton écorce, placage bois et éclairage leds.
DETAIL PRODUIT

Ensemble vaisselier meuble tv

vaisselier suspendu matière béton loft et bois,rétro éclairé par Leds.
Meuble tv avec couture ...
DETAIL PRODUIT

Porte d'entrée

Réalisation d'une porte d'entée sur rail matière béton croco et verre laqué.
DETAIL PRODUIT

bureau de direction

Meuble de rangement sur mesure contemporain , cadre finition béton grosse maille cuivrée,
porte f ...
DETAIL PRODUIT

Suite parentale

conception et réalisation d'un dressing et d'un meuble tv avec rangement pour
une chambre.
DETAIL PRODUIT

Divers table basse

table basse design sur mesure avec couture en verre laqué et pieds pléxiglas
DETAIL PRODUIT

Matière cuir

Matière béton maille
DETAIL PRODUIT

 

Histoire du meuble design en quelques mots !

Michael Thonet propose en 1850 une nouvelle technique de fabrication de meubles. Il met en place une méthode qui consiste à exercer une pression vapeur sur le bois qui le rend plus souple et facile à manipuler. La « chaise numéro 14 » que l’artiste a inventé à cette époque est considérée comme le premier « meuble design » qui a été mis sur le marché. Au début du vingtième siècle, Charles Rennie Mackintosh et Frank Lloyd Wright théorisent cette esthétique. Depuis, le style design dans l’univers du meuble renvoie à une esthétique de la sobriété et du raffinement. 

Le meuble design contemporain

La définition du design a beaucoup évolué depuis l’apparition de cette tendance. Aujourd’hui, l’artiste se soumet aux règles de base qui régissent ce style, mais propose également une touche personnelle qui ne fait qu’enrichir le monde de la décoration et notamment celui de la déco design. Le meuble design contemporain peut être intégré dans n’importe quel autre style décoratif. Un fauteuil design trouvera facilement sa place dans un salon baroque, scandinave ou moderne. En fait, la tendance actuelle est au mariage des genres, une alliance qui permet de personnaliser davantage la décoration d’intérieur.

Agencement interieur

Le meuble design connait un engouement universel qui ne fait que s’amplifier au fil des années. L’agencement interieur obéit aujourd’hui à des paramètres qui n’étaient pas pris en compte auparavant. De nos jours, il est possible d’apporter une touche design même à sa salle de bain. Une grande variété de mobilier destinée à cet espace est disponible sur le marché des meubles. Un élément de rangement design va apporter à la salle de bain un côté original indéniable ainsi qu’une touche colorée si le client le souhaite. Opter pour du mobilier sur mesure reste la solution la plus appropriée pour avoir une déco singulière qui reflète sa personnalité et ses goûts.

La décoration d’intérieur doit être un acte personnalisé. Pour pousser plus loin les limites de la créativité, le mobilier sur mesure peut répondre à une double exigence d’esthétisme et de sur mesure.

 

Agencement intérieur | Meuble sur mesure | Décor mural | Bibliothèque | Dressing | Home cinema


Copyright © Ere-design - Modèles et matières déposés INPI Facebook