Le meuble Home Cinema idéal !

 

  Osez un « home cinema » meublé sur mesure 


Avec les innovantes avancées en matière d'écrans plats, une intégration home cinema ressemble de plus en plus à un casse-tête.

Il faut à la fois s'arranger pour installer son écran et les autres équipements et également réussir à dissimuler les nombreux fils.

Le tout doit bien sûr être parfait et donner des résultats sonores et visuels fantastiques.


  Pourquoi choisir une intergration home cinema ? 


Qui n'a jamais rêvé d'avoir son propre cinéma chez lui ? Et pourquoi se déplacer au cinéma et se ruiner en tickets d'entrée quand on peut regarder chez soi tous les films qu'on veut à n'importe quelle heure ?

Avant de franchir le pas, il faut être sûr que le résultat sera à la hauteur. Pour cela il faut d'abord se poser des questions simples. En particulier on doit trouver la pièce prête à devenir votre cinéma personnel.

Pour cela il est préférable de choisir une pièce silencieuse et assez éloignée de la chambre à coucher.

Ensuite il est indispensable de déterminer une distance optimale entre l'écran et le fauteuil pour que le spectateur trouve son confort visuel et auditif. Pour cela la taille de l'écran est un élément non négligeable car plus un écran est grand, plus il faut s'éloigner pour le voir en intégralité.


  Réussir votre aménagement home cinema 


Maintenant que l'emplacement a été choisi, on passe aux choses sérieuses.

En effet, l'isolement phonique est un point important pour éviter le conflit avec vos voisins ou avec vos proches. Car comme tout le monde le sait, un bon film doit être vu avec un niveau sonore élevé pour percevoir les moindres sons et les moindres nuances.

De plus, pour éviter que votre maison ne s'effondre lorsque vous installez l'écran, vous devez au préalable vérifier la solidité du mur.

Aussi plat soit-il, un écran reste assez lourd. L'accrocher au mur peut causer des catastrophes si l'écran tombe au sol et des dégâts irréparables sur le point d'accrochage du mur. Donc il est vivement conseillé de faire appel à des spécialistes qui vous proposeront un meuble tv design adapté à votre pièce et vous donneront les conseils nécessaires à la réussite de votre projet.


  Le meuble « home cinema » est la clé de la réussite


Les home cinéma sont toujours différents d'une maison à l'autre puisqu'aucune pièce ne ressemble à l'autre.

C'est pourquoi vous devez opter pour un meuble tv sur mesure pour bien utiliser votre matériel « home cinema ».

Un bon aménagement home cinema nécessite donc des meubles personnalisés qui seront très pratiques pour poser votre écran plat, votre projecteur ou encore vos haut-parleurs.

En plus d'être pratique, originale et esthétique, une integration home cinema personnalisée rendra votre aménagement « home cinema » parfait évitera les pannes et les accidents dus au manque de sécurité.

Agencement intérieur | Meuble sur mesure | Décor mural | Bibliothèque | Dressing | Home cinema


Copyright © Ere-design - Modèles et matières déposés INPI Facebook